Nuisances 

Un arrêté municipal relatif à la lutte contre les bruits de voisinage est en vigueur depuis le 16 juin 2014.

Vous êtes propriétaire d'un chien

Nous vous rappelons qu'il est interdit de laisser divaguer les chiens sur la voie publique, seuls et sans maître ni gardien: ils doivent absolument être tenus en laisse. Il est important de préserver la propreté de notre village en respectant les espaces verts, les rues, les trottoirs et les abords de propriété : munissez-vous d'un sac.
Tout détenteur ou propriétaire d'un chien de 1er eu 2ème catégorie est tenu d'en faire la déclaration en mairie.

Machines bruyantes

Il est interdit d'utiliser des engins équipés de moteurs bruyants les jours ouvrables :

  • avant 7 heures
  • de 12h à 13h30
  • après 20 heures

Ainsi que les dimanches et jours fériés.

Stationnement 

Le stationnement des véhicules sur les trottoirs doit être ponctuel.
Les personnes bénéficiant d'une cour ou d'un garage sont priées de stationner leur véhicule à l'intérieur de leur propriété.

Propreté

  • La propreté de notre village constitue un élément essentiel de notre cadre de vie. Qu'il s'agisse de l'accumulation des déchets dans les zones forestières, de l'entretien des propriétés et jardins (taille des haies), chacun doit se sentir responsable et solidaire.
  • En vertu de l'article 673 du Code Civil : Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. Cela concerne également les propriétaires à la limite du domaine public.
  • L'hiver : Il est de la responsabilité de chaque propriétaire de dégager le trottoir en cas de neige et de saler ou de sabler en cas de verglas, même si la propriété n'est pas bâtie ou habitée.     


Accueil

Vie Locale

La Mairie

Historique